La Route des Châteaux du Médoc - 1 Day

Venez découvrir, au cours d’une expérience unique, le classement de 1855 et les prestigieux domaines viticoles du Médoc. Vous emprunterez  la mythique route des Châteaux du Médoc, qui serpente entre les plus célèbres d’entre eux. Cette route, à elle seule, est déjà un plaisir. 3 visites de châteaux et trois dégustations sont au programme.

La route des vins du Médoc, vous fera découvrir une mosaïque de parcelles de vignes, parsemées de châteaux. Ces châteaux, aux styles très différents, sont tantôt flamboyant, tantôt romantique, parfois austère. Cette route mythique vous laissera un souvenir émerveillé.

Nous nous chargeons de l’organisation de votre journée. Tout au long de votre excursion œnologique, votre chauffeur-guide vous donnera de nombreuses informations sur les châteaux du Médoc et la Classification de 1855, toujours en vigueur de nos jours.

Tout au long de la journée, il est prévu de nombreux arrêts photos devant les châteaux les plus emblématiques. Le guide de chaque propriété vous livrera les secrets de son domaine. Une dégustation de 2 ou 3 des vins de la propriété, viendra conclure chaque visite.

Voici quelques-uns des châteaux avec lesquels nous travaillons: Château Palmer, Château Lascombes, Château Margaux, Château La Tour Carnet, Château Beychevelle, Château Pichon Baron, Château du Tertre, Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, Château Cantenac-Brown, Château Lafon-Rochet, Cos d’Estournel, Château Gruaud-Larose, Château Giscours, Château Dauzac, Château Marquis de Terme, Château Camensac, Château Léoville Poyferré, Château Marquis d’Alesme, Château Pédesclaux…

Pour votre déjeuner, nous vous proposerons l’un des restaurants que nous avons sélectionnés. Pour que nous le retenions, chaque restaurant une cuisine raffinée, composée à partir de produits frais de la région, et toujours avec des prix raisonnables.

Compris

  • Eau minérale en bouteille
  • Organisation de votre journée
  • Réservation de votre table pour le déjeuner selon nos conseils
  • Transport en berline ou van premium climatisés équipée du Wi-Fi
  • Transport privé aller-retour avec votre chauffeur/guide

Non compris

  • Pourboires
  • Frais d'entrée aux monuments, musées ou châteaux
  • Déjeuner, diner, nourriture et boissons, sauf indications contraires

Itinerary

Jour 1
Place de La Comédie, Bordeaux

Le point de départ de votre voyage œnologique vous fera découvrir des vins très colorés, puissants et harmonieux et les terroirs sur lesquels ils sont élaborés. Ces vins sauront défier le temps dans votre cave.

Jour 2
Château Dauzac

Dauzac est le premier Château qui borde la mythique Route des Châteaux. Cinquième Cru Classé en appellation Margaux.

C’est son intendant qui inventa la « bouillie Bordelaise », fabriquée à partir de sulfate de cuivre et d’eau. Encore utilisé aujourd’hui, ce traitement est un des rares autorisé en agriculture biologique.

Une dégustation des vins de la propriété vous sera proposée en fin de visite.

(Exemple de visite, le château visité peut différer en fonction des disponibilités)

Jour 3
Château Léoville Poyferré

Deuxième Grand Cru Classé de Saint-Julien.

Jusqu’au XIXème siècle, le domaine de Léoville formait un des plus vastes et des plus anciens crus du Médoc. Le vignoble s’étendait du Château Beychevelle jusqu’au Château Latour. Divisé en trois parties, subsistent aujourd’hui les Châteaux Léoville Las Cases, Léoville Barton et Léoville Poyferré.

Le guide du château partagera avec vous les secrets du travail de la vigne, les différentes techniques utilisées pour la vinification et les méthodes d’élevage en fûts de chênes.

À la fin de la visite, vous gouterez les vins du domaine

(Exemple de visite, le château visité peut différer en fonction des disponibilités)

Jour 4
Le Saint-Julien

Un Maître Restaurateur, qui propose l’une des meilleures tables de la région.

Ne pas y faire une halte serait une erreur.

(Exemple de programme, le restaurant dans lequel votre table sera réservée peut varier en fonction des disponibilités)

Jour 5
Château Lafon Rochet

Quatrième Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, sa chartreuse jaune canari est connue dans le monde entier.

Son histoire qui remonte au XVII ème siècle fut mouvementée, s’écrit aujourd’hui dans une alliance de modernité, pour les installations techniques et de traditions ancestrales des méthodes de productions héritées des illustres prédécesseurs à la tête du domaine.

(Exemple de visite, le château visité peut différer en fonction des disponibilités)

En bref...

  • 1 à 3 personnes
  • Véhicule premium (BMW Série 7, Van Mercedes Classe V...)
  • 8 heures
  • 3 Châteaux
  • Plus de 6 vins
  • 85€ / Pers.